Interview de Thomas SABINE

By Andy Costanza / On / In News

Notre 45ème photographe à avoir participé au jeu du cadavre exquis était Thomas SABINE. Merci pour sa participation

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter? Qui es-tu et d’où viens-tu?

Je m’appelle Thomas SABINE ( | ), j’ai 34 ans et je travail comme technicien de maintenance ascenseurs. J’habite en banlieue parisienne, et j’avoue consacrer que peut de temps à la photo, entre vie professionnel et vie privé, plus une implication dans une association sportive. J’aimerai vraiment trouver plus de temps mais j’ai pas encore trouvé le moyen de me dédoubler.

© Thomas SABINE
© Thomas SABINE

Quel est ton parcours et comment es tu devenu photographe?

J’ai commencé assez tardivement (mais bon y a pas d’âge…), ma première motivation a été ma femme enceinte de notre première enfants, l’envie de garder des moments fort en image, puis le virus m’a pris et grâce à cette outil formidable qu’est internet je me suis documenté et me documente toujours d’ailleurs afin d’apprendre les différentes techniques photographique… la vie est un apprentissage permanent.

© Thomas SABINE
© Thomas SABINE

Quels sont les domaines dans lesquelles tu t’es spécialisé et pourquoi ceux-ci?

Pourquoi me spécialisé ? Je suis un touche à tout j’ai pas trop envie de m’enfermer dans un domaine, je vais là ou j’ai envie d’aller, même si actuellement je fait plus de paysage, photo de rue et du portrait. Demain qui c’est je ferai autres chose.

© Thomas SABINE
© Thomas SABINE

Si s’était à refaire, ferais-tu les mêmes choix pour arriver là ou tu es en ce moment?

Oui et non. Oui car je suis un amateur et en aucun cas j’aurai voulu en faire ma profession, tout d’abord parce que j’aime mon travail actuel et secondo je préfère garder la photo comme loisir et pas que celle-ci devienne une obligation. Et non car j’aurai bien voulu concrétisé des projets plus ambitieux, mais il est jamais trop tard pour.

© Thomas SABINE
© Thomas SABINE

Pour terminer, pourrais tu nous dire ce qu’il y a dans ton sac photo?

Canon 7D + Sigma 10-20mm F4-5,6 + Sigma 18-50mm F2,8 + 50mm F1,8 et mon petit réflecteur.

One thought on “Interview de Thomas SABINE

Laisser un commentaire