Interview d’Etienne Dupont

By Andy Costanza / On / In News

Cette semaine c’est un ardennais, amoureux de la nature et notre 11ème participant qui répond aux cinq questions de la mini interview.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste des réservistes. Si pour une raison quelconque nous rencontrons un désistement, je piocherai un photographe parmi cette liste qui devra me fournir une photo en moins de 48 heures. Avis aux amateurs 🙂

Bonjour Etienne, pourrais-tu te présenter? Qui es-tu et d’où viens-tu?

Bonjour, alors je me nomme Etienne Dupont ([icon name=facebook-sign]), j’ai 22 ans et je suis étudiant en agronomie -finalité environnement. Je suis photographe amateur qui profite toujours d’une sortie en foret pour dégainer son appareil. Je suis né à Arlon et j’ai toujours vécu là bas, dans le sud de la Belgique.

© Etienne Dupont
© Etienne Dupont

Quelle est ton parcours et comment es-tu devenu photographe?

Je suis devenu photographe avec le début des appareil photos numériques, j’ai acheté mon reflex après m’être trouvé limité par les capacités de mon petit numérique. Ensuite je me suis formé seul, que cela soit la photo même ou le post-traitement.

© Etienne Dupont
© Etienne Dupont

Quelles sont les domaines dans lesquelles tu t’es spécialisé(e) et pourquoi ceux-ci?

Je travaille principalement dans la nature, j’essaye de me spécialiser dans l’animalier mais toujours en recherchant l’originalité et la mise en évidence de petites choses, de détails qui m’apparaissent lors des sorties.

J’ai toujours été entouré de verdure donc mon choix s’est porté naturellement la dessus.

© Etienne Dupont
© Etienne Dupont

Si s’était à refaire, ferais-tu les mêmes choix pour arriver là ou tu es en ce moment?

Je ne changerais rien étant donné que je n’ai pas encore eu de choix important dans ma vie concernant la photographie qui est plus un loisir pour moi en ce moment.

© Etienne Dupont
© Etienne Dupont

Pour terminer, pourrais tu nous dire ce qu’il y a dans ton sac photo?

Un seul boitier auquel je suis attaché malgré qu’il commence a dater, un Canon EOS 500D.

Niveau objectif j’ai débuté avec le 18-55mm de base, j’ai investit dans un 70-300mm de canon aussi puis pour me diversifier un peu, j’ai récemment acquis un 50 mm focale fixe de chez Canon également.

Petit note de plus, je signe du nom de Fern Green ( fougère verte ) car je me considère comme un photographe de la nature, et j’ai une photo que j’ai apprécie particulièrement qui m’a inspriré, elle se trouve dans le lot des 5 🙂

One thought on “Interview d’Etienne Dupont

Laisser un commentaire