Nouveau participant à se prêter au jeu de la mini interview et c’est au tour de Alen Ianni ([icon name=facebook-sign] | [icon name=twitter-sign] | [icon name=google-plus-sign]) le plus connecté de nos photographes 😉

N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste des réservistes. Si pour une raison quelconque nous rencontrons un désistement, je piocherai un photographe parmi cette liste qui devra me fournir une photo en moins de 48 heures. Avis aux amateurs 🙂

Bonjour Alen, qui es-tu et d’où viens-tu? Pourquoi cet étrange pseudo?

Je suis né en Sardaigne, j’ai déménagé il y a 12 ans et je vis depuis 2006 a Cologne en Allemagne. Un italien en Allemagne qui est devenu allemand. Quand j’étais en Italie mes amis m’ont donné le Nick « Alien » et maintenant que je suis « allemand » qui se traduit en Italien : « tedesco » ; j’ai choisi un mix de ces 2 mots « Ted » – « Alien », Tedalien. Le nom de domaine de mon site internet. Je suis chimiste de formation et je travaille actuellement dans l’IT.

EXP-2013-10-30-REFIMGP9466

Pourquoi le photographie? Pourrais-tu nous expliquer ton parcours?

En juillet 2009, j’ai suivi une formation sur la composition photographique et je suis resté fasciné par toute ces théories derrière le simple fait de « prendre une photo ». Le décembre suivant, j’ai fait l’acquisition de mon premier reflex. Je me suis beaucoup documenté et j’ai expérimenté, de manière autodidacte, plusieurs techniques photographique.

EXP-2014-07-08-MAS-2014-05-02-IMGP1896

Est-ce qu’il y a une technique pour laquelle tu t’es spécialisé?

Je crois que je suis trop curieux pour avoir un domaine de spécialisation … mais disons que j’adore le noir et blanc, la photographie de rue et les photos de la nature. Je rêverais de maîtriser l’art du portrait en « Chiaroscuro »!

REFIMGP9754

Je te donne une baguette magique pour tout recommencer, ferais tu les mêmes pour arriver là où tu es en ce moment?

Oui. Car en sachant ce que sais maintenant, je n’avais pas à douter de la fibre artistique que j’avais en moi.

IMGP6284

Pour terminer, pourrais tu nous dire ce qu’il y a dans ton sac photo?

Ma caméra, une batterie supplémentaire et deux cartes SD. Normalement, je décide toujours, avant de sortir, quelles objectifs je vais prendre avec moi. Généralement, je n’en prend pas plus de deux. Mais ce qui me plait en ce moment c’est 50mm f/1.8. Il est vraiment super!

[NdR] Le texte de l’interview a été un peu modifié car il provenait d’un traducteur automatique.

One thought to “Interview d’Alen Ianni”

Laisser un commentaire