52 photographes, 52 semaines et un cadavre exquis

By Andy Costanza / On / In News

[Mise à jour] Nous sommes maintenant complet mais vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste des réservistes. Si pour une raison quelconque nous rencontrons un désistement, je piocherai un photographe parmi cette liste qui devra me fournir une photo en moins de 48 heures. Avis aux amateurs 🙂

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux projets.
Pour cette nouvelle année photographique qui s’annonce, je propose à 52 photographes de réaliser en 52 semaines un cadavre exquis à 52 interprétations et surtout à 52 sensibilités différentes.

Qu’est ce qu’un cadavre exquis ?

Un cadavre exquis consiste à faire composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.

Si on applique ce concept au domaine de la photographie, le jeu serait pour chaque photographe de répondre ou d’interpréter uniquement l’image du photographe qui le précède.

Ayant déjà coordonné un cadavre exquis sur le blog de l’atelier de photographie, j’aimerais élargir les participations à vous tous qui suivez le blog ou qui me suivez sur les différents réseaux sociaux.

À quoi ressemble un cadavre exquis terminé?

Voici le cadavre exquis du cursus 2013/1014 réalisé par les élèves de l’Académie des beaux arts de Sambreville.

Voici d’autres exemples de cadavre exquis photographique :

Comment participer?

  1. Complétez ce formulaire d’inscription pour valider votre inscription. ATTENTION, seulement 52 places sont disponibles, premier arrivé, premier servis Nous sommes complet
  2. Un tirage au sort aura lieu le 2 janvier et déterminera l’ordre de participation. celui ci sera publié le soir même sur le blog. a été effectué et voici l’ordre de participation des photographes
  3. Au même moment, le premier photographe recevra un mail l’invitant à débuter le jeu en réalisant, en l’espace d’une semaine, une photo sur le thème de son choix.
  4. Cette photo sera ensuite envoyée au second photographe sur la liste. Libre à lui d’interpréter ou de répondre à la photo qui lui a été transmise en fonction de son interprétation et de sa sensibilité.
  5. Cette dernière photo sera ensuite envoyé au 3ieme photographe de la liste et ainsi de suite.
  6. Chaque photographe, mis à part le premier, ne verra que la photo du photographe qui le précède.
  7. À la fin des 52 semaines, les 52 photos seront assemblées dans une vidéo et celle-ci sera publiée sur le blog. Vous découvrirez ainsi l’histoire que vous avez créé semaine après semaine.

Prêt à jouer le jeu ? Inscrivez-vous sans tarder, les places sont comptées…

15 thoughts on “52 photographes, 52 semaines et un cadavre exquis

Laisser un commentaire