Vous l’aurez sans doute remarqué mais depuis hier, certains liens de ma galerie de photos sont redirigés vers un autre domaine, à savoir Pixieset.

Pixieset est une application web qui vous propose 3Go d’espace disque gratuit pour exposer vos œuvres et les vendre le cas échéant! Conçue pour fonctionner uniformément sur toutes les tailles d’écrans de vos périphériques (smartphone, tablette et moniteur), elle permettra à vos visiteurs/clients de visualiser votre travail et acheter vos œuvres directement en ligne.

Si les 3Go sont insuffisant, vous pourrez passer à 10Go, 60Go ou 1000Go pour 8$, 24$ ou 40$ par mois respectivement. Dans ces formules payantes, Pixieset vous offre un nom de domaine et elle ne prélèvera aucune taxe sur vos ventes (mais 15% seront prélevées sur vos ventes si vous rester en offre gratuite) . Par contre, une taxe sera toujours prélevée sur les transactions bancaires effectuez, à l’heure actuelle, uniquement par Stripe. D’autres moyens de payement devraient bientôt voir le jour. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour savoir si ce service est opérationnel dans votre pays. En tous cas, pour le Benelux, la France, la Suisse et le Canada, ça fonctionne parfaitement 😉

J’attire votre attention sur le fait que Pixieset se dégage de toute responsabilité quant à la récolte de la TVA en vigueur dans votre pays. Vous devrez vous même récolter et déclarer la TVA perçue lors de vos ventes.

Mais vous pouvez, comme moi, utiliser cette application comme une vitrine de votre savoir-faire, de votre passion.

Ce que j’aime :

  • le thème épuré
  • la compatibilité du service sur tous les périphériques moderne
  • la facilité de mettre en place sa boutique en ligne
  • la simplicité de vendre son travail
  • les collections privées protégées par un code pin

Ce que je n’aime pas :

  • Il n’y a qu’un seul service de transaction bancaire proposé actuellement
  • Il n’existe qu’un seul thème
  • Customisation CSS inexistante

Bref, je ne peux que vous conseiller de tester ce nouveau service si vous voulez exposer votre travail aux autres et si vous comptiez automatiser votre processus de vente de vos œuvres

 

Laisser un commentaire