L’heure des congés de pâques et des grandes vacances arrivent à grand pas et il est temps de réfléchir à l’achat de nouveaux objectifs pour vous permettre de shooter vos sujets dans les meilleures conditions. Si vous avez fait, comme moi, l’expérience d’un reportage photo animalier, vous avez surement rencontré les mêmes limitations. Lors de mon escapade à Bouillon, j’ai eu l’occasion de me rendre compte que la focale 55 est très limite pour avoir du détail sur vos sujets… à moins que ceux-ci ne se trouve à 2 ou 3 mètres grand maximum.

Comme à mon habitude, voici mes suggestions, si d’aventure, l’envie du reportage photo animalier vous titillait.

Mon premier choix serait l’objectif Nikon AF-S DX 55-300 VR, que l’on peut trouver actuellement à moins de 300 euros.

Nikon - Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR

Comme vous pourrez le tester par vous même sur le simulateur d’objectifs Nikon, nous pouvons nous rapprocher de manière considérable du sujet avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence!

Malheureusement, on n’a plus beaucoup d’autre choix dans les formats DX. Il reste le Nikon AF-S DX 55-200 VR à moins de 180 euros et le Nikon AF-S DX 18-200 VR II à plus de 600 euros! Mais ce dernier n’a pas bonne presse

J’attire votre attention sur le fait qu’à partir du moment où vous allez faire l’acquisition d’objectifs complémentaires, vous allez devoir vous trimbaler votre matériel lors de vos shooting. Je vous invite à relire mon article où je donne quelques infos sur les sacoches de transport bien pratique chez Lowepro.

Moi, j’ai fait le choix du 55-300 et vous pouvez lire mon petit test ici

Et vous, qu’allez vous choisir?

Laisser un commentaire