Nikon D610 à partir de 1614 euros

By Andy Costanza / On / In Matériel

C’est fait, Nikon vient de publier son communiqué de presse annonçant la mise à la retraite du très jeune Nikon D600 seulement après 1 an de mise en service. On le sentait venir depuis un moment car le « bad buzz » qui régnait sur les différents forums autour de ce boitier freinait les acheteurs potentiels et Nikon ne pouvait continuer à vendre un produit avec une réputation aussi sale que son capteur après une centaine de photos.

Rien d’extraordinaire à l’horizon. Juste un nouveau mécanisme d’obturateur qui augmentera légèrement la cadence de prise de vue (passant de 5.5vps à 6vps) et ne salira plus le capteur… du moins, on l’espère! Un nouveau mode de rafale silencieuse à 3 vps, une amélioration de la mesure de la balance des blancs, une meilleure étanchéité du boitier (identique à celle du D800) et … et c’est tout!

Est-ce qu’il faut craquer pour cette mise à jour du boitier? Oui sans hésiter, la réputation de Nikon est en jeux. Après les flash SB-900 qui surchauffe, l’autofocus défaillant du D800 et la crasse sur les capteurs des D600, ça m’étonnerait que les D610 aient le moindre petit problème. Le D600 était un excellent boitier, le D610 fera encore mieux, les taches en moins !

L’annonce de la sortie du D610 devrait convaincre les personnes qui hésitaient encore entre acheter un APS-C semi-pro (D7100) et Full frame.

En tout cas, moi, je suis convaincu et mon banquier ne va être content 😉

Rendez-vous chez vos marchands dès le 18 octobre.

MAJ : Le D610 est en stock sur le site d’amazon.fr au prix de ~1650€ nu frais de port gratuit

One thought on “Nikon D610 à partir de 1614 euros

Laisser un commentaire